jeudi 13 août 2009

@ nice tribute to a great writer

moi je n'ai presque jamais lu de livres ...
...mais pour balancer je lis beaucoup sur internet
voici un Blog intéressant sur un grand auteur de fantastique et de sci-fi.

Plusieurs le surnomment l'empereur de la science fiction

il a crée plusieurs oeuvres sur les robots et c'est nottament sur ces thèmes qu'il a rédigé les 3 règles de la robotique à priori parfaites et inviolables.

  • Première Loi : Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.
  • Deuxième Loi : Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi.
  • Troisième Loi : Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la Première ou la Deuxième Loi.

  • L'avez vous trouvé ??
    Il s'agit ici d'Isaac Asimov
    Voici un superbe blog que j'ai trouvé sur cet auteur renom
    où l'on mentionne plusieurs jolies citation de cer auteur a succès

    mercredi 12 août 2009

    Des fois, on sait la réponse, mais on s'en rapelle plus :-)


    Ça fait 1 mois que j'habites avec 2 p'tit rois de la maison :-) un de 5 ans et un de 7 ans ...

    Avant cette expérience, je me disais que si j'aurais l'opportunité d'avoir des enfants un jour, je leur apprendrais p-ê les 1001 coups pendables a faire
    :-D
    Mais depuis un moment, ma vision s'est métamorphosée à ce sujet
    Tsé le genre de kid que tu donnerais pour rien :-P
    Moi qui arrive de la génération qui est totalement à l'opposé de celle ci, qui devait être sage comme une image, ne jamais rétorquer, et surtout ne jamais répondre a ses parents vous ne pouvez imaginez le choc que j'ai subit ;-)
    mais reste quand même que je me suis longuement posé des questions sur le fait que je voulais encore ou non des enfants dans le futur ...
    Aujourd'hui on m'a envoyé la réponse directement devant les yeux
    et pour voir cette réponse, il faut être prêt a la recevoir, il faut surtout être attentif a son présent
    j'étais en soirée a la plage, avec le coucher de soleil et une baignade rafraichissante, après quelques brasses dans le lac je suis allé sur me sécher au soleil et surveiller mes 2 p'tits démons qui jouaient dans le playground, et elle est arrivée de nulle part
    une p'tite chinoise de p-ê 4-5 and qui poussait la poussette de son frêre de 2-3 ans pour jouer avec lui au playground...
    Elle était un peu plus grande que lui mais vraiment toute menue et fragile.
    Toujours en gardant son petit frère dans ses bras, elle a commencé par essayer de l'installer dans le balançoires pour enfants, elle à pris son frère a bout de bras, à essayé de l'asseoir dans la place mais sans succès car elle étais soit trop petite, soit trop faible pour y parvenir correctement.
    Mais toute remplie d'espoir, et de persévérance elle ne s'en laissa pas imposer et s'en alla avec son frère vers d'autres jeux mieux adaptés pour eux ... mais puis-je rappeler qu'elle avait toujours son frère dans ses bras pour l'aider a jouer, a monter vers des glissades, l'installer ou le tenir sécuritairement.
    j'ai vraiment senti à ce moment à quel point l'esprit de l'unité familiale, et l'amour l'entourait, à quel point c'était important presque tout autant qu'elle que de prendre soin de cet enfant fragile.
    Pourtant cette fille avec son jeune age, avait tout autant le droit que tous les autres enfant de s'amuser librement sans penser a des responsabilités.
    Après quelques minutes j'ai remarqué qu'elle s'occupait de son frère même si sa mère était tout près a s'occuper d'un autre jeune de la famille.
    Pourquoi ce sentiment de vouloir aider autant.
    Et c'est devant toute cette générosité, que ça m'a éclaté aux yeux, que je suis devenu ému.
    Il n'y avait aucun autre réponse ...
    C'étais de l'amour, de l'amour pur, de l'amour inconditionel, l'amour qui est donné, qui est gratuit et qui ne demande absolument rien en retour
    En pensant un peu plus loin que ce que je venais de voir, j'ai réalisé que cet amour inconditionnel se transportait aux relations parents - enfants
    Que le fait que j'ai quelques difficultées a accepter les écarts de conduite des ces enfants, il n'en reste pas moins qu'on ne peut que les aimer, et que leurs parents resteraient marqués a jamais advenant la perte de l'un d'entre eux.
    Donc devant cette situation à laquelle je n'ai aucun pouvoir autre qu'accepter cette réalité j'ai tout de même trouvé une certaine solution soit :
    pour tout les coups pendables, pour toutes ces situations où l'envie de les envoyer par la poste à abu d'habi il m'est préférable pour mon bonheur ... et mon équilibre mental :-P
    de contre balancer avec une belle grosse dose d'amour envoyée en leur direction
    Quel bel apprentissage ...
    ... Personne n'a dit qu'apprendre allait être facile !!
    Le chemin vers le saint graal est lui ausis semé d'embûches
    Bon apprentissage et partager cet amour avec ceux qui vous sont chers ...
    Mêmes si comme tout le monde vous connaissez avec eux des situations incontrôlables

    Sim
    Xx

    lundi 10 août 2009

    Pensées Et Souvenirs # 3


    La jarre abîmée

    Un porteur d'eau Indien avait deux grandes jarres suspendues aux deux extrémités d'une pièce de bois qui épousait la forme de ses épaules.

    L'une des jarres avait un éclat, et alors que l'autre jarre conservait parfaitement toute son eua de source jusqu'a la maison du maître, l'autre jarre perdait presque la moitié de sa précieuse cargaison en cours de route.

    Cela dura deux ans, pendant lesquels, chaque jour, le porteur d'eau ne livrait qu'une jarre et demi d'eau à chacun de ses voyages. Bien sûr, la jarre parfaite était fière d'elle, puisqu'elle parvenait à remplir sa fonction du début à la fin sans failles. Bien sûr, la jarre parfaite était fière d'elle, puisqu'elle parvenait à accomplir que la moitié de ce dont elle était censée être capable.

    Au bout de 2 ans de ce qu'elle considérait comme un échec permanent, la jarre endommagée s'adressa au porteur d'eau, au moment où celui-ci la remplissait à la source.

    "Je me sens coupable, et je te prie de m'excuser."

    "Pourquoi ? " demanda le porteur d'eau. "De quoi as-tu honte ? "

    "je n'ai réussi qu'a porter la moitié de ma cargaison d'eau à notre maître, pendant ces 2 ans, à cause de cet éclat qui fait fuire de l'eau. Par ma faute, tu fais tous ces efforts, et, à la fin, tu ne livres à notre maître que la moitié de l'eau. Tu n'obtiens pas la reconnaissance complète de tes efforts" lui dit la jarre abîmée.

    Le porteur d'eau fut touché par cette confession, et, plein de compassion, répondit : "Pendant que nous retournerons à la maison du maître, je veux que tu regardes las fleurs magnifiques qu'il y a au bord du chemin". Au fur et a mesure de leur montée sur le chemin, au long de la colline, la vieille jarre vit de magnifiques fleurs baignées de soleil sur les bords du chemin, et cela lui mit du baume au coeur. Mais a la fin du parcours, elle se sentait toujours aussi mal parce qu'e;lle avait encore perdu la moitié de son eau.

    Le porteur d'eau, dit à la jarre "T'est-tu rendu conpte qu'il y avait de belles fleurs que de TON CÔTÉ, et presque aucune du côté de la jarre parfaite ? ééé c'est parce que j'ai toujours su que tu perdais de l'eau et j'en ai tiré parti. j'ai planté des semences de fleurs de ton coté du chemin, et, chaque jour, tu les as arrosées tout aulong du chemin. Pendant 2 ans, j'ai pu grace a toi cueillir de magnifiques fleurs qui ont décoré la table du maître. sans toi je n'aurai pu trouver des fleurs aussi fraîches et aussi gracieuse"

    MORALE DE L'HISTOIRE : Nous avons tous des éclats, des blessures, des défauts., nous sommes tous des jarres abimées. Certains d'entrains d'entre nous sont diminués par la vieillesse, d'autres ne brillent pas par leur intelligence, d'autres sont trop grands, trop gros ou trop maigres, certains sont chauves, d'autres sont atteints physiquement ou psychologiquement, mais ce ne sont les éclats, les défauts en nous qui rendent nos viesintéressantes et exaltantes.

    Lorsque nous nous dénigrons, nous devenons alors incapables de recevoir ce dont nous avons besoin. Peut on imaginer que cette jarre abimée, en prenant conscience de son apport unique au monde, sera davantage encline à s'ouvrir à ce que la vie lui offre toujours ?

    Et vous, ... Connaissez vous ce que vous apportez en ce monde ?

    Est-ce que le fait que la jarre abimée ne voyait pas son apport prouvait qu'elle était inutile ?
    Donnez vous le temps de le découvrir, et ouvrer vous doucement intérieurement
    à cette possibilité ...

    xx Sim

    Pensées Et Souvenirs # 2


    L'attitude ...
    L'attitude est l'essence de la vie, elle est plus importante que l'éducation,
    le passé, les circonstances, les échecs ;

    plus importante importante même que l'apparence, les qualités ou les dons

    Nous sommes les maîtres de nos attitudes, nous détenons le pouvoir de les changer ou de les
    subir. La vie est basée sur nos attitudes, elle répond exactement à notre façon de voir les choses,
    à notre façon de réagir face aux évènements.

    Tout est conditionné par notre être intérieur et se réflète par nos attitudes.
    Ce n'est pas l'événement qui décide de notre avenir, mais notre attitude
    face a cet événement.

    Rejetons toute crainte, toute inquiétude face à la vie, car
    la vie est comme un coffre-fort
    l'attitude est la clé et
    cette clé nous appartient

    a++
    Sim
    xx

    Pensées Et Souvenirs # 1


    Toute chose se métamorphose,
    Rien n'est jamais tout à fait pareil ...
    Une fleur, un oiseau, un visage, un sourire,
    le soleil d'un matin, une nuit pleine d'étoiles.

    Chaque jour, chaque minute la vie resplendit !!! ...

    Pourquoi chercher à comprendre,
    il suffit de donner et de cueillir,
    d'être là, présent à son maintenant.

    L'important, c'est en dedans,
    tout à l'intérieur,
    au plus profond de nous.

    Prendre le temps de regarder,
    de sentir et d'écouter, c'est
    prendre le temps d'aimer
    et la vie en fait, c'est ça
    une montagne d'amour
    a sa portée
    Sim
    xx

    dimanche 9 août 2009

    DIEU !!! Avec un grand " D "


    Dieu Dieu Dieu ! !
    Il y a plein de différents Dieu
    j'ai ai même connu plusieurs ... et vous ???
    On commence par les faciles, le Bon Bon Dieu, le Mauvais Dieu
    Dieu Est Amour, Dieu est Justice
    Dieu Vengeur, Dieu Rédempteur

    En quoi ou en qui croyez vous ?? ... Croyez vous en quelque chose ??
    mais c'est quoi ou c'est qui Dieu, l'avez vous déjà rencontré
    D'après moi, l'être humain se doit de croire en quelque chose, quelqu'un, pour l'aider à donner un sens a sa vie, et pour se sentir supporté en moments sombres où il se sent troublé, perdu et en situation de crise
    on peut regarder les civilisations les plus primitives qui adoraient le dieu de la terre ou tout autre statue mytique...

    Peu importe qui nous sommes, d'ou nous venons, et la façon que nous concevons Dieu, il peu s'appeler Bouddha, Allah, Puissance Supérieure, Pascal, Rita, peu importe la façon que tu conçoit ce qu'il y a au dessus de toi, ou bien ce qui se passera quand tu mangera les pissenlits par la racine
    c'est bon de croire, d'avoir ses buts et aspirations propres, avoir de la vision.
    Est-ce bien nécessaire d'aller dans un lieu de rassemblement pour montrer... a nous mêmes et aux autres, que nous sommes de bons pratiquants
    À cette question je réponds "On est dans un monde libre !! Faites donc ce qui a de mieux pour vous rendre heureux"
    Utilisez la manière qui vous rapprochera le plus du bonheur
    Moi, mon église elle est en moi, mon lieu de ressourcement, il se trouve où je le décide à l'instant que je le veut.
    Mon dieu a moi il est comme je l'ai décidé, je le prie et lui parle lorque j'en ai envie
    il peut y avoir autant de dieu qu'il existe de personnes sur terre, alors pourquoi se faire imposer des regles, un code de conduite ... ?
    ne suffit il pas a la base, d'avoir de bonnes valeurs ?
    Je vous laisse sur ces belles paroles bibliques quelque peu troublantes pour une
    telle institution

    Ezekiel 25:17
    “La marche du vertueux est semée d’obstacles
    qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’œuvre du Malin.

    Bénit soit-il l’homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles
    qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes
    car il est le gardien et la providence des enfants qui se sont égarés.

    J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante
    sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu ,

    et tu saura pourquoi mon nom est l’Eternel quand s’abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant…”

    :-)
    La religion ... toujours un sujet a prendre avec des pincettes ... pourtant
    ... Vivre et laisser vivre
    a+
    Simon
    xx